Nos engagements, notre ligne de conduite

Notre mission

Ratake a comme mission de vous aider à trouver le meilleur PC portable au meilleur prix.

Tout simplement.

Nos valeurs

Expertise : Nous sommes des experts passionés d'informatique et de technologie, nous avons mis à profit nos connaissances et notre savoir faire pour créer Ratake. Nos classements, nos notes, nos avis et critiques sont le fruit d'un travail de réflexion quotidien et nous nous exerçons à améliorer en continue notre méthodologie.

Exhaustivité : Nous voulons faire de Ratake le carrefour de toutes les offres marchandes, car avoir un large choix nous permet de dénicher dans nos classemens les meilleures offres. C'est pourquoi nous répertorions les offres de plus de 20 boutiques.

Transparence : Nous sommes nous aussi des consommateurs et n'aimons pas les sites "trompeurs" au contenu vaseux et intéressé. Ici nous appliquons la même méthodologie, objective, sur tous les produits.

Notre méthodologie

La notation de Ratake résume en un nombre unique les performances d'un ordinateur par rapport à son usage. Cette note peut varier de 0 à 10.

Cette notation est calculée à partir des performances techniques de l'appareil et de l'usage visée. Ainsi, par exemple, pour un usage gaming, les exigences concernant les capacités de calcul graphique seront plus importantes que pour un usage bureautique.

Ces notes sont mises à jour durant un travail de réévaluation régulier.

Ratake note chaque PC en suivant la même méthodologie.

Durant l'évaluation sont pris en compte, les scores individuels de chaque composant sur différents benchmarks, les innovations et caractéristiques technologiques de chaque composants, la qualité perçue pour les composants visuels tel que l'écran (dont le détail est affiché), et la capacité de la configuration à répondre aux exigences futures.

La note de chaque composant est disponible sur la fiche de chaque PC. Un résumé des notes sous forme de tableau avatanges/inconvénients est visible juste au dessus.

Notre financement

Par volonté de transparence et parce que Ratake respecte ses utilisateurs, nous décrivons ici notre modèle économique.

Ratake vous aide dans le parcours qu'est l'achat d'un PC, en contrepartie Ratake a besoin de se financer pour continuer d'exister.

Nous nous rémunérons grâce à une commission rétrocédée par certaines des boutiques lors de l'achat d'un ordinateur via Ratake. Cela n'impacte évidemment pas le prix des articles.

Toutes les boutiques listées ne sont pas nos partenaires. Ratake s'engage à ce qu'aucune distinction ne foit faite entre les notes, avis des produits et classements des résultats de recherche des partenaires et non-partenaires.

Nous suivons la même méthodologie pour tous les produits. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que plusieurs boutiques (partenaires et non-partenaires) sont souvent listées pour une même référence, et un grand nombre de références ne sont liées à aucun partenaire.

La différence entre la gestion des offres des boutiques partenaires et non-partenaires se situe dans la suggestion de produit proposée par notre système (la mention "recommandé par l'IA de Ratake" est alors toujours clairement indiquée), ainsi que le design des boutons "Call to Action" qui permet de différencier visuellement les offres partenaires et non partenaires et d'attirer l'oeil plus qu'un lien sans bouton.

Si vous souhaitez soutenir Ratake pour sa pertinence, son honnêteté ou son respect des utilisateurs, ou simplement pour nous aider à exister, pensez à accepter les cookies lorsque vous visitez une boutique partenaire depuis Ratake, c'est depuis la loi RGPD le seul moyen pour que la commission puisse nous être correctement affectée.