Lenovo IdeaPad 3 14ADA05
Bureautique | 6.6 |
Ce PC portable de la marque lenovo possède un écran de 14.0" , il est conseillé pour un usage orienté bureautique et son poids est de 1.6 kg. L'ordinateur portable Lenovo IdeaPad 3 14ADA05 est noté par Ratake 6.6 / 10 pour un usage bureautique.
Autres références présentées ici avec les mêmes caractéristiques:
Lenovo Ideapad 14ADA05 81W0002EFR, Lenovo Ideapad 14ADA05 81W0002UFR, Lenovo Ideapad IP3 14ADA05, Lenovo Ideapad C340 14API 81N6002RFR
Processeur | AMD - Ryzen 5 3500U |
Écran | 14.0" - 1920x1080 px |
Mémoire vive | 8 Go RAM |
Stockage | SSD de 512 Go |
Où acheter
Autres PC Portables similaires de chez Lenovo
Les points clés
Évaluation pour une utilisation quotidienne (télétravail, netflix, ..)
Cet ordinateur portable Ideapad de chez Lenovo est conçu principalement pour de la bureautique. Avec un score de 6.6/10, ce PC milieu de gamme assurera efficacement les fonctions de bureautique classiques telles que: la navigation web, le télétravail, le traitement de texte ou encore la lecture de vidéos.
Appréciation des vitesses de chargement des programmes, temps de traitement de l'information et de démarrage
Ce PC vous permettra d'obtenir des démarrages rapides et des temps de chargement réduits. Grâce à son disque SSD rapide entre autres.
Notre estimation de la durée de vie de la configuration, basée sur une projection des exigences logicielles futures
La configuration de cet ordinateur lui permettra de rester compétitif pendant environ 3 ans. La moyenne pour les PC Portables en vente est de 3 ans.
Transportabilité (1.6 kg), esthétique, confort visuel
L'aspect esthétique est très subjectif. Sont poids (1.60Kg) pourrait le rendre plus difficilement transportable que d'autres modèles concurrents, cependant nous apprécions son écran IPS qui assure un bon confort visuel.
Ce PC n'est plus disponible à la vente, pas de soucis, Ratake vous suggère des PC ici.
L'avis par usage de Ratake
Ce PC est conçu pour un usage bureautique.
Usage bureautique
Inconvénients
- Pas d'inconvénients particuliers.
Avantages
- La dalle de l'écran (ips) offre une bonne qualité d'image
- La résolution de l'écran est satisfaisante (1K/1080p)
- La capacité de stockage est excellente
- Le Ryzen 5 3500U offre des performances suffisantes pour une utilisation fluide
Usage gaming
Inconvénients
- Il n'y a pas de carte graphique
- L'écran est petit pour du gaming
- On aurait aimé plus de mémoire vive
- Le Ryzen 5 3500U pourrait-être insuffisant pour certains jeux
Avantages
- La dalle de l'écran (ips) offre une bonne qualité d'image
- La capacité de stockage est excellente
Évaluation des composants
Processeur
AMD - Ryzen 5 3500U
Processeur
Note de Ratake | 3/10 |
Avis de Ratake | Moyen |
Score CPU-Benchmark | 7100 |
Marque du CPU | amd |
Famille | Ryzen |
Ligne | Ryzen 5 |
Modèle | Ryzen 5 3500U |
Date de sortie | Q1 / 2019 |
Génération | 3 |
Nombre de coeurs | 4 |
Threads | 8 |
Fréquence | 2.1 Ghz |
Cache | 4 Mo |
Gravure | 12 nm |
Chipset graphique | Radeon Vega 8 Graphics |
Écran
14.0" - 1920x1080 px
Écran
Taille diagonale | 14.0 pouces |
Taille diagonale | environ 36 cm |
Pixels sur la largeur | 1920 |
Pixels sur la hauteur | 1080 |
Technologie | IPS |
Mémoire vive
8 Go RAM
Mémoire vive
RAM installée | 8 Go |
Stockage
SSD de 512 Go
Stockage
Capacité | 512 Go |
Technologie | SSD |
Modèles concurrents
Ce tableau liste les modèles concurrents partageant des caractéristiques similaires
Modèle | Processeur | RAM | Stockage | GPU | Écran | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|
Lenovo IdeaPad 3 14ADA05 | AMD Ryzen 5 3500U | 8 Go | 512 Go | - | 14.0" | - |
Microsoft Surface 3 | Intel Core i5-1035G7 | 8 Go | 256 Go | - | 13.5" | 749€ |
MICROSOFT Surface Book 3 | Intel Core i5-1035G7 | 8 Go | 256 Go | - | 13.5" | - |
TOSHIBA / DYNABOOK Tecra A30-G-11P i7 / 16Go / 512Go / 4G A1PSZ20E114Y | Intel Core i7-10510U | 16 Go | 512 Go | - | 13.3" | 1689€ |
Suggestions d'autres produits mieux ou aussi biens notés
Il n'y a pas mieux à ce prix là
Extraits des avis des utilisateurs du Lenovo IdeaPad 3 14ADA05
Au Top Il y a 108 semaines
Une note de 10/10 car ce portable remplace mon ancien PC qui était lent. Plus rapide, idéal pour la bureautique, livré avec son stylet...je n'en n'attendais pas moins...Reçu à La Réunion en parfait était.
Très bon portable polyvalent Il y a 116 semaines
Produit conforme à la description hormis la carte vidéo Radeon Vega 11 non référencée. Notebook rapide et très plaisant, clavier précis, dalle tactile et stylet de bonne qualité. L'autonomie est juste suffisante pour un journée de travail complète, à voir dans le temps. Manque un slot SATA et un emplacement disque pour compléter le stockage et un pavé numérique pour saisir plus rapidement. Installation multi-boot Debian possible depuis image non-free firmware (WIFI) et upgrade vers kernel >= 5.0 (carte vidéo) mais perte du lecteur d'empreinte non reconnu actuellement. Compte tenu du prix très compétitif, c'est un très bon investissement. Le service LDLC est parfait comme d'habitude et contrebalance la livraison un peu chère.
Traitement et réception rapide de la commande Il y a 124 semaines
Appareil commandé le vendredi 06/03 - Traitée par LDLC le lundi 09/03 - Reçu par la poste le mercredi 11/03. Appareil bien emballé et conforme au descriptif. Maintenant il faut voir dans le temps quelle est la qualité de ce produit mais cela ne dépend pas de LDLC.